Marie-Ève Simard, denturologiste: 450 654-9986 | Jean-Noël Simard, denturologiste: 450 585-3075

Astuces pour garder ses dents blanches?

astuces-pour-garder-ses-dents-blanches

Vous venez tout juste de faire un blanchiment dentaire ou même de refaire vos prothèses dentaires. Votre sourire est digne d’un magazine et vous en être fière. Malheureusement vous remarquez après quelques semaines seulement que votre sourire terne est de retour. Savez-vous pourquoi ?

Boire du thé, café et boisson gazeuse de façon régulière est suffisant pour tâcher les dents. Saviez-vous que plus une boisson est à température élevé plus elle tachera vos dents ? La chaleur peut créer des fractions sur les dents ainsi rendre les résidus plus facile de s’y loger.

 

Boire un verre d’eau en alternance avec le café peut aider.
C’est aussi un excellent moyen de contrer la déshydrations causé par le café.

Le tabagisme

La nicotine imprègne non seulement la surface des dents mais aussi en profondeur. Les goudrons pénètrent en profondeur la dentine et toutes les surfaces poreuses. En outre, le blanchiment accroît la porosité des dents, il est donc essentiel de ne jamais refumer après un blanchiment sous peine de voir des colorations encore plus marquées réapparaître après la reprise du tabac.

Le vin rouge ou blanc

Les acides du vin créent des taches abrasives qui assurent du coup une meilleure emprise aux molécules, par exemple celles du thé ou de café, pour pénétrer plus profondément dans la dent. On me demande souvent quel vin est mieux pour mes dents. Souvent nous serons portés à dire le vin blanc par sa coloration plus hypocrite. Par contre il est maintenant prouvé scientifiquement que le vin blanc est beaucoup plus acide que le vin rouge. Donc plus destructeur au niveau de l’émail.

Le trempage

Lorsque vous avez vos nouvelles prothèses dentaires. Un trempage journalier est recommandé afin d’éviter les tâches et ainsi contrer contre la mauvaise haleine. À l’aire des dents de plus en plus naturelles, sachez porteur de prothèses qu’une dent de composite sera toujours plus naturelle lorsqu’elle est bien entretenue mais beaucoup plus propice aux tâches. À vous de faire des compromis.

 

«« Retour

 

Prenez rendez-vous
dès maintenant !  »