Marie-Ève Simard, denturologiste: 450 654-9986 | Jean-Noël Simard, denturologiste: 450 585-3075

Blanchiment des dents

Depuis quelques années, on constate une augmentation importante du nombre de personnes qui désirent avoir un sourire plus blanc.

Le blanchiment des dents par système de gouttières est l’un des plus utilisé à ce jour et ce, en raison de son prix compétitif. Il s’agit d’un traitement que l’on effectue à la maison à raison de 30 à 45 minutes quotidiennement durant 10 jours.

Comment procéder ?

Il suffit de déposer un gel dans une gouttière fabriquée sur mesures pour votre mâchoire et vos dents puis de mettre cette gouttière en bouche pour le temps indiqué.

On remarque habituellement une variation de couleur pouvant aller jusqu’à 3 teintes. Plus les dents sont de couleur jaunâtre, plus les résultats sont concluants. Le résultat varie évidemment d’une personne à l’autre et le traitement nécessite d’être refait au moins deux fois par année.

Conseils pour blanchiment des dents

• Bien se brosser les dents avant de mettre la gouttière
  • Ne rien manger où boire pendant et après la séance de blanchiment
  • Il est possible que vous ressentiez de la sensibilité au chaud et au froid pendant un certain temps après le traitement
  • S’il y a présence de douleur aux dents pendant le traitement, espacez d’une journée le traitement
  • La vitesse à laquelle les dents blanchissent varie d’une personne à l’autre. Il faut être assidu dans le traitement et éviter de consommer des aliments qui tachent les dents tels que le vin rouge, le café et les cigarettes.
  • Après chaque traitement, brossez vos dents ainsi que la gouttière avec une pâte à dents sans abrasif telle que Sensodine.

Prenez rendez-vous
dès maintenant !  »