Marie-Ève Simard, denturologiste: 450 654-9986 | Jean-Noël Simard, denturologiste: 450 585-3075

Services offerts / Plan de traitement

Plan de traitement

Vous vous demandez comment se déroule la pose de prothèses sur implants ? Simard Denturologistes vous propose un plan de traitement détaillé lorsque vous choisissez d’avoir recours à cette technique hautement efficace pour améliorer votre santé bucco-dentaire.

 

Voici les étapes d’un plan de traitement standard de prothèses sur implants :

 

 

1.

Premier rendez-vous : consultation par notre équipe de denturologistes

Lors de cette première rencontre, un professionnel de Simard Denturologistes fera un examen approfondi de votre bouche et vous expliquera les différents types de plans de traitement possibles en fonction de votre condition buccale. La discussion sera principalement axée sur vos attentes face à vos futures prothèses.

 

2.

Deuxième rendez-vous : consultation gratuite chez un dentiste spécialisé en implantologie

Le dentiste spécialisé en implantologie fera des radiographies et des scans de votre bouche afin de vérifier la quantité d’os restante. Il vous réexpliquera les plans de traitement possibles et vous fixerez ensemble la date de l’intervention.

 

3.

Troisième rendez-vous : pose des implants par le dentiste spécialisé

La durée de ce rendez-vous varie selon le nombre d’implants à installer. À titre indicatif, la pose de trois implants au maxillaire inférieur dure environ 50 minutes.

 

4.

Quatrième rendez-vous : de 24 à 48 heures après la pose des implants

Vous vous rendrez chez Simard Denturologistes pour vérifier l’état de vos gencives et pour que soient effectués quelques ajustements sur vos anciennes prothèses. Lors de ce rendez-vous, il sera notamment question du conditionneur de tissus, qui est un matériau de texture molle positionné dans vos anciennes prothèses afin que vous puissiez les porter immédiatement après la pose des implants. Le matériau sera remplacé quelques fois durant la période de guérison des tissus.

 

5.

Cinquième rendez-vous : chez le dentiste

Environ un mois après la pose des implants, vous aurez rendez-vous chez le dentiste pour la vérification de la guérison des tissus.

 

6.

Sixième rendez-vous : chez le dentiste

De deux à trois mois après la pose des implants, on effectuera la pose des piliers finaux. Ceci n’est pas une deuxième intervention. Il s’agit simplement de visser sur la tête de vos implants les vis finales qui permettront à la prothèse de bien se fixer.

 

7.

Septième rendez-vous : début de la confection des prothèses chez le denturologiste

Vous aurez rendez-vous avec votre professionnel chez Simard Denturologistes afin de prendre les mesures qui serviront à confectionner vos nouvelles prothèses. Elles s’adapteront parfaitement à vos implants et vous permettront d’apprécier l’ampleur de la technologie des prothèses dentaires amovibles sur implants !

 

Prenez rendez-vous
dès maintenant !  »