Marie-Ève Simard, denturologiste: 450 654-9986 | Jean-Noël Simard, denturologiste: 450 585-3075

Services offerts / La réparation de vos prothèses

La réparation de vos prothèses

Samedi matin. Toutes les cliniques dentaires sont fermées et une dent de votre prothèse vient de tomber. Que faire ?

 

Votre premier réflexe devrait être de remettre votre ancienne prothèse dentaire. Elle risque fort d’être devenue trop grande pour vous, car vos gencives ont changé depuis les dernières années ! Procurez-vous alors un bon tube d’adhésif à prothèses et tentez de la faire tenir en place. Si cela fonctionne, il s’agit de la meilleure solution à court terme, en attendant d’obtenir un rendez-vous avec un professionnel pour la réparation de votre prothèse.

 

Vous n’avez plus votre ancienne prothèse ?


N’essayez JAMAIS de recoller la dent tombée de votre prothèse avec de la colle contact ou toute autre substance nocive pour vous. De plus, cela risquerait d’endommager votre prothèse au point d’augmenter considérablement les coûts de réparation en clinique, car la colle altère la surface de la prothèse. Si vous n’avez plus votre ancienne prothèse, vous devrez prendre votre mal en patience et attendre le prochain jour ouvrable de la clinique pour obtenir un rendez-vous et faire réparer adéquatement votre prothèse.

 

Rappelez-vous donc de toujours conserver votre ancienne prothèse et de ne jamais utiliser de colle que l’on retrouve en magasin pour tenter de remettre la dent en place. N’oubliez pas non plus que ce genre de situation survient généralement lorsque la prothèse se fait plus vieille, donc assurez-vous de ne pas la conserver plus longtemps qu’il ne le faut.

 

Prenez rendez-vous
dès maintenant !  »